Spalletti: "L'Inter a progressé"

24/07/2018 20:05

L'entraîneur de l'Inter Luciano Spalletti estime que "nous avons progressé", indépendamment de la qualification pour la Ligue des Champions.

Les Nerazzurri sont engagés dans une bataille pour le top quatre avec Roma et Lazio, mais sont actuellement à deux points de l'Aquile à la cinquième place.

"L'année dernière, lors de la semaine 32, l'Inter avait 16 points de moins que la Roma, cinq de la Lazio et deux de Milan", a souligné Spalletti dans sa conférence de presse d'avant Sassuolo.

"Nous en avons maintenant quatre de moins que les Roms, deux de moins que la Lazio et neuf de plus que Milan. C'est l'équilibre, c'est à vous de décider si c'est parce que nous avons été meilleurs ou que les autres ont été pires.

"En tant qu'entraîneur de cette équipe, je suis content de ce que nous faisons. Nous avons fait des progrès, il y a eu des moments où nous avons lutté, mais maintenant nous sommes près d'être une équipe solide.

"Nous avons commencé avec un écart à combler et de voir s'il y avait une chance de rivaliser avec les deux équipes immédiatement au-dessus de nous.

"Je pensais qu'il y avait trois équipes inaccessibles, en ce moment il y en a deux [Juventus et Napoli]."

Spalletti a ensuite demandé s'il aurait signé pour être dans cette position avant le début de la saison.

"Oui, parce que je savais qui étaient nos adversaires et ce que faisaient certaines équipes, ainsi que la force de la Juventus, de Napoli et de Roma.

"J'étais donc convaincu que nous pouvions nous battre jusqu'au dernier match."

Stefan de Vrij devrait signer pour l'Inter à la fin de la saison, si l'entraîneur Inter était Simone Inzaghi, le jouerait-il dans le jeu de la semaine 38?